11 août 2006

Peter Gabriel a complété son album «Big Blue Ball»

Il lui aura fallu 15 ans, mais c’est fait. Le chanteur Peter Gabriel a mis la touche finale à son album «Big Blue Ball», un projet qu’il a mis en branle au début des années 1990. «L’idée était de réunir des musiciens rock et des musiciens de différents endroits dans le monde pour voir ce qui allait arriver. Nous nous sommes donc servis du studio comme d’un lieu de rencontres ouvert 24 heures par jour», a expliqué Peter Gabriel au magazine Billboard.

Malheureusement, les enregistrements ont été quelque peu laissés à l’abandon et une longue période a été nécessaire pour tout remettre en ordre. C’est finalement le producteur Stephen Hague (Pet Shop Boys, New Order) qui a eu la tâche de donner forme à l’album.
La plupart des pièces sont chantées par Gabriel, mais Sinead O’Connor, Karl Wallinger et Natacha Atlas ont aussi prêté leur voix à certaines des nouvelles compositions.

Peter Gabriel a également laissé savoir que le fait que plusieurs artistes se sont impliqués dans l’aventure a pour conséquence qu’il ne sera pas possible de faire une tournée pour promouvoir cet album. Par contre, si les ventes vont bon train, il pourrait bien y avoir une suite selon lui. «Big Blue Ball» doit paraître cet automne sous l’étiquette Real World/EMI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire