Pendant que ses anciens copains (à l'exclusion de Steve Hackett ) annoncent une reformation qui pue beaucoup le business, il regarde vers l'avenir comme toujours.
Même sur le front des nouvelles technologies : de sorte que, après avoir fondé en 1999 la plate-forme de distribution digitale Od2, qui finit aujourd'hui dans les mains de Nokia, il s'embarque dans une aventure analogue.
Toujours avec son associé Charles Grimsdale il lance un software, The Filter, destiné à faciliter aux consommateurs la recherche en Réseau de morceaux correspondants à leurs goûts et achetables sous forme de téléchargement.
tous les deux ont créé un fond financiers, Eden (le nom évoquera quelque chose au fan de Gabriel...), et ont confié la direction de l'entreprise à Blair Schoof, un vétéran de la musique digitale qui peut se prevaloir de son expérience auprés BMG, d'AOL et de MusicNet.
Le service, qui est déjà en phase de test expérimental, repose sur un software gratuit disponible sur le site de la societé, www.thefilter.com
Une fois déchargé, le plug-in ouvre une fenêtre dans la base de données digitale de référence (iTunes ou Windows Media) et demande à l'utilisateur de sélectionner dans sa librarie digitale la chanson appréciée ;
il crée automatiquement un playlist de morceaux analogues dans le style et dans l'ambiance , et avec un click, l'usager peut décider de l'acquérir sur iTunes ou sur un autre digitalstore.
la technologie (Exabre) a été développée par des techniciens qui travaillaient avec Od2 , le système conserve en mémoire les habitudes d'achat et les associations musicales dont les internautes ont fait usage pendant ces sept dernières années pour acheter de la musique dans les magasins qui utilisaient les services de la societé (Msn Microsoft, Tiscali, Mtv, Coca-Cola etc).
"La première vague de la révolution digitale a concerné la liberté de choix, la possibilité de rendre tout accessible à tous, partout et à n'importe quel moment" a expliqué Gabriel. "Je crois que la seconde vague concernera par contre, dans quelque mode que ce soit, la liberté du choix. Cela traitera le fait de pouvoir filtrer et de se focaliser, de sorte que cela puisse nous se procurer en majeure partie ce que vraiment nous voulons, ce qui nous excite, nous amuse et nous surprend".
Même sur le front des nouvelles technologies : de sorte que, après avoir fondé en 1999 la plate-forme de distribution digitale Od2, qui finit aujourd'hui dans les mains de Nokia, il s'embarque dans une aventure analogue.
Toujours avec son associé Charles Grimsdale il lance un software, The Filter, destiné à faciliter aux consommateurs la recherche en Réseau de morceaux correspondants à leurs goûts et achetables sous forme de téléchargement.
tous les deux ont créé un fond financiers, Eden (le nom évoquera quelque chose au fan de Gabriel...), et ont confié la direction de l'entreprise à Blair Schoof, un vétéran de la musique digitale qui peut se prevaloir de son expérience auprés BMG, d'AOL et de MusicNet.
Le service, qui est déjà en phase de test expérimental, repose sur un software gratuit disponible sur le site de la societé, www.thefilter.com
Une fois déchargé, le plug-in ouvre une fenêtre dans la base de données digitale de référence (iTunes ou Windows Media) et demande à l'utilisateur de sélectionner dans sa librarie digitale la chanson appréciée ;
il crée automatiquement un playlist de morceaux analogues dans le style et dans l'ambiance , et avec un click, l'usager peut décider de l'acquérir sur iTunes ou sur un autre digitalstore.
la technologie (Exabre) a été développée par des techniciens qui travaillaient avec Od2 , le système conserve en mémoire les habitudes d'achat et les associations musicales dont les internautes ont fait usage pendant ces sept dernières années pour acheter de la musique dans les magasins qui utilisaient les services de la societé (Msn Microsoft, Tiscali, Mtv, Coca-Cola etc).
"La première vague de la révolution digitale a concerné la liberté de choix, la possibilité de rendre tout accessible à tous, partout et à n'importe quel moment" a expliqué Gabriel. "Je crois que la seconde vague concernera par contre, dans quelque mode que ce soit, la liberté du choix. Cela traitera le fait de pouvoir filtrer et de se focaliser, de sorte que cela puisse nous se procurer en majeure partie ce que vraiment nous voulons, ce qui nous excite, nous amuse et nous surprend".
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