24 janvier 2007

Peter Gabriel prend ses affaires en main

Le chanteur et musicien britannique Peter Gabriel vient d'annoncer qu'il lancera son prochain album en Amérique du Nord sans l'aide d'une compagnie de disque. Ce dernier est sans contrat de disque sur le continent nord-américain.

Selon le journal The Sunday Times, Gabriel, pionnier de la distribution de la musique numérique, a amassé 2 millions £ (environ 4,6 millions $US CAD) pour enregistrer et distribuer son prochain album studio, qui ne porte pas de titre pour l'instant, dans le cadre d'une entreprise commune avec la firme de capital-risque britannique Ingenious Media.

Gabriel devrait récolter le double des revenus qu'il aurait obtenu avec un contrat de disque conventionnel. Pour le reste du monde, Gabriel confiera la production de son CD à Warner Bros. Records.

Par ailleurs, l'artiste fera une apparition sur «Djin Djin», le prochain disque de la chanteuse bénoise Angelique Kidjo dont la sortie est attendue le 1er mai prochain via Razor & Tie et Starbucks Entertainment. Il chantera sur la pièce «Salala». Josh Groban, Alicia Keys, Carlos Santana, Joss Stone et Ziggy Marley ont également collaboré à cet album.

Marc Gadoury [AgenceNews]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire