La 36e édition du Forum économique mondial (WEF) de Davos s'est officiellement terminée dimanche. Plus d'une dizaine d'intervenants de tout bord et de tous les continents, dont le prince Haakon de Norvège, ont a appelé à plus de dignité.
Le WEF s'est terminé sur un appel à l'espoir et à la paix. Les défis mondiaux ne pourront être résolus qu'en travaillant ensemble, ont estimé les différents participants de la cérémonie de clôture dans une ode au Forum.
«Agissons collectivement pour plus de dignité humaine», a déclaré Irene Khan, présidente d'Amnesty International. Un appel repris par le prince de Norvège, au bord des larmes. Celui-ci s'engage notamment avec le WEF pour améliorer la condition des gens à travers le monde.
La rencontre annuelle du WEF a débuté mercredi, réunissant quelque 2400 personnes du monde des affaires, de la politique, des sciences et de la société civile autour du thème du nouvel équilibre des pouvoirs. Quelque 24 chefs d'Etat ou de gouvernement, 85 ministres et 800 patrons d'entreprises ont fait le déplacement.
Moins glamour que les autres années, le WEF a néanmoins reçu son lot de personnalités populaires. Les travées du Centre des Congrès de Davos ainsi que les soirées de la station grisonne ont notamment accueilli le chanteur de U2 Bono, le musicien Peter Gabriel, l'écrivain brésilien Paolo Coehlo ou le mannequin allemand Claudia Schiffer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire