(....) Un livre de Genesis sortira bientôt, alors qu'il y aura un compact audio des meilleures prises des chansons de la tournée européenne et un DVD du spectacle de Rome. Pas mal de trucs, en fait, mais pas de nouveau matériel ni de retrouvailles avec Peter Gabriel pour The Lamb Lies Down on Broadway.
«Oui, j'ai vu The Musical Box faire le spectacle The Lamb Lies Down on Broadway, a admis Collins en parlant du groupe-hommage montréalais, mais on avait déjà discuté de la possibilité de la reprise de cette tournée avec Peter (Gabriel) et Steve (Hackett). Cette idée, elle a germé la première fois en 1997, à la parution d'un coffret de Genesis. On voulait faire quelque chose pour les 30 ans de The Lamb... et on en a reparlé à Glasgow en 2004.»
Agenda
La suite est connue. Gabriel ayant prétexté l'agenda d'un disque solo, Collins, Banks et Rutherford ont mis «cinq minutes pour décider à reprendre du service».
«Peut-être que quelques spectacles s'ajouteront, note Tony Banks, mais on ne s'est pas remis à l'écriture, et quant à une reprise de The Lamb..., il y a la nature indécise de Peter, mais il a toujours été comme ça.»
Pour sa part, Rutherford estime que la plus grande difficulté fut de «jouer les bonnes notes», mais il ne sait trop si la musique de Genesis «est encore pertinente». (....)
Philippe Rezzonico /Le Journal de Montréal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire