Le cinquième d'une série de concerts internationaux qui ont pour but de conscientiser le public à propos du SIDA aura lieu le 1er décembre à Johannesburg, en Afrique du Sud. «Nous allons continuer à avoir recours à des vedettes du monde de la musique, du sport et du divertissement pour parler aux jeunes de la maladie», a dit l'ancien président sud-africain Nelson Mandela lundi en conférence de presse.
Sa campagne intitulée 46663, le numéro qu'il portait lorsqu'il était prisonnier politique, accomplit un très bon travail pour attirer l'attention du monde sur le VIH et le SIDA, a ajouté Mandela.
Le concert de Johannesburg devrait attirer plus d'une trentaine d'artistes internationaux. On s'attend à ce qu'une foule de 50 000 personnes y assiste en cette Journée mondiale du SIDA. La liste des participants sera dévoilée plus tard ce mois-ci.
Des concerts précédents à Cape Town, en Espagne et en Norvège avaient attiré de gros noms tels U2, Annie Lennox, Peter Gabriel, Beyoncé, Bob Geldof et Angélique Kidjo.
Cette campagne a vu le jour en 2003 grâce à la Fondation Nelson Mandela.
On estime à 5,4 millions le nombre de Sud-africains infectés par le virus du SIDA. Dans ce pays, près 900 personnes meurent de cette maladie quotidiennement.
Source: Associated Press.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire