Il ne s'agit pas d'un nouvel album de Peter Gabriel, mais bien d'un nouveau réseau social se donnant pour objectif de faire découvrir à ses membres, films, musiques et clips vidéos.
En 1999, peu après avoir cofondé On Demand Distribution (OD2), spécialisé dans la distribution numérique de musique en ligne, Peter Gabriel a imaginé The Filter et a enregistré le nom de domaine thefilter.com.
«Au départ, nous étions convaincus que l'un des bonheurs de l'Internet serait la liberté de choisir, mais la plupart d'entre nous se noient dans un océan de possibilités. Un filtre intelligent peut éliminer le poids et l'ennui inhérents aux choix, tout en répondant à nos goûts et à nos besoins grâce à une profusion d'activités d'exploration et de découverte. The Filter est un compagnon en ligne intelligent, c'est-à-dire qu'une fois qu'il connaît votre personnalité, vos goûts et vos humeurs, il sera chaque fois en mesure de vous faire découvrir un trésor», explique Gabriel à propos de son site.
The Filter qui sera sous peu lancé en partenariat avec OD2 et Exabre, une société spécialisée dans les technologies de recommandations, utilise l'intelligence artificielle pour suggérer aux utilisateurs des œuvres similaires à leurs œuvres favorites. Pour ce faire, la base de données du site contient 4,5 millions de chansons et 330 000 titres de films. La base de données tiendra compte des goûts des utilisateurs et s'enrichira en fonction du nombre d'adhérents.
Actuellement en période de test beta privée, The Filter sera lancé le mois prochain et permettra notamment d'intégrer des profils déjà créés sur Flixter et Last.fm.
En 1999, peu après avoir cofondé On Demand Distribution (OD2), spécialisé dans la distribution numérique de musique en ligne, Peter Gabriel a imaginé The Filter et a enregistré le nom de domaine thefilter.com.
«Au départ, nous étions convaincus que l'un des bonheurs de l'Internet serait la liberté de choisir, mais la plupart d'entre nous se noient dans un océan de possibilités. Un filtre intelligent peut éliminer le poids et l'ennui inhérents aux choix, tout en répondant à nos goûts et à nos besoins grâce à une profusion d'activités d'exploration et de découverte. The Filter est un compagnon en ligne intelligent, c'est-à-dire qu'une fois qu'il connaît votre personnalité, vos goûts et vos humeurs, il sera chaque fois en mesure de vous faire découvrir un trésor», explique Gabriel à propos de son site.
The Filter qui sera sous peu lancé en partenariat avec OD2 et Exabre, une société spécialisée dans les technologies de recommandations, utilise l'intelligence artificielle pour suggérer aux utilisateurs des œuvres similaires à leurs œuvres favorites. Pour ce faire, la base de données du site contient 4,5 millions de chansons et 330 000 titres de films. La base de données tiendra compte des goûts des utilisateurs et s'enrichira en fonction du nombre d'adhérents.
Actuellement en période de test beta privée, The Filter sera lancé le mois prochain et permettra notamment d'intégrer des profils déjà créés sur Flixter et Last.fm.
Marc-André Brouillard (Branchez-Vous)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire