25 juillet 2008

Peter Gabriel, le philosophe chantant

L'artiste qui se fait discret depuis la sortie de son dernier opus "Up" en 2002 reste très prolixe et multiplie ses activités sans pour autant se mettre en avant ..la classe quoi !

Par farida
, le Post, le 25/07/2008

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître! Depuis le temps que nous attendions une biographie digne de ce nom consacrée au grand Peter Gabriel ... c'est chose faite et ce grâce à Franck Buioni un passionné de musique et de cinéma qui voue un culte au créateur de Sledgehammer et Solsbury Hill depuis de longues années.

Le livre relate le parcours atypique de l'ancien chanteur du groupe Genesis (formation qu'il quitta en 1975) jusqu'à aujourd'hui. De ses expériences musicales avant-gardistes à ses nobles combats humanitaires en passant par les grands évènements politiques majeurs qui se sont déroulés depuis la fin de la seconde guerre mondiale jusqu'en 2008 , l'auteur retrace avec brio et passion la vie trépidante et un brin mystique du chanteur. Une biographie qui ravira les fans mais pas seulement ...Vous y découvrirez les aléas de la vie d'un homme fou de musique et de communication , un homme qui a mis sa notoriété et son art au service du genre humain ... une vraie leçon de vie!

Plus qu'un chanteur,
Peter Gabriel représente aujourd'hui un phare dans la nuit, un philosophe chantant qui a été désigné «Homme de la paix 2006» lors d'un sommet de lauréats des Prix Nobel .


Je vous conseille
vivement de vous procurer cet objet qui récèle de renseignements, d'humour et de réjouissantes syntaxes qui font honneur à la langue de Molière!


Le bon plan lecture de l'été
qui restera comme une alternative aux derniers brouillons de Marc Levy et consorts qui sont un peu à la littérature moderne ce que Dany Brillant est à la musique.



http://petergabrielbiographie.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire