Réunion de Genesis, Gabriel passe son tour
L’ancien chanteur de Genesis, Peter Gabriel, a dit qu’il ne se joindrait pas à ses ex-équipiers pour une tournée qui les réunira prochainement. Gabriel, 56 ans, est l’un des membres fondateurs de la célèbre formation musicale britannique et il a chanté avec eux jusqu’en 1975, lorsqu’il a quitté le groupe pour poursuivre une carrière en solo.«Nous en avons parlé et j’ai décidé de ne pas y prendre part», a dit Gabriel au réseau BBC News.
Son remplaçant au micro, le batteur Phil Collins, a confirmé son engagement à la tournée qui réunira les quatre musiciens, annoncée plus tôt cette semaine. «Je suis très heureux pour eux», a laissé savoir Gabriel. «Ce n’est pas que je ne ferais jamais une telle chose, seulement que j’ai du nouveau matériel à travailler en ce moment.» Un porte-parole pour Genesis a précisé que des détails spécifiques sur la tournée et des «plans à long terme», incluant la publication possible de nouveau matériel, seraient annoncés dans les prochaines semaines.
Succès culte
Genesis a vendu plus de 130 millions d’albums durant les années 70 et 80, connaissant du succès avec des albums classiques comme Foxtrot, Nursery Crime, Selling England By The Pound et The Lamb Lies Down on Broadway. Ils ont livré au départ une musique de style progressive, pour prendre éventuellement un virage pop lorsque Collins à pris en mains le job de chanteur. Le groupe a produit une longue liste de succès qui ont fait le top 40, dont Mama, That's All et In Too Deep.
Collins a quitté le groupe en 1996, et fut remplacé par l’ex-chanteur de Stiltskin, Ray Wilson. Il a enregistré un disque en 1997, Calling All Stations, avec les membres restants Mike Rutherford et Tony Banks, avant que le groupe ne soit éventuellement dissout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire