Réunion de Genesis: Hackett est amer
Steve Hackett, le guitariste original de Genesis, s'exprime enfin sur la réunion du groupe. Une réunion qu'il ne cautionne pas.
Turn It On Again
Trois ex-membres du groupe qui fut jadis à l'avant-garde du rock prog ont en effet récemment annoncé qu'ils allaient reformer Genesis pour ce que l'on pourrait appeler une TMABL: une tournée mondiale à but lucratif, baptisée 'Turn It On Again' Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks ont bien évidemment contacté leurs deux anciens collègues Peter Gabriel et Steve Hackett, les deux têtes pensantes du Genesis original, pour leur demander de les rejoindre. Pour Peter Gabriel, la réponse était claire: s'il a quitté Genesis en 1975, ce n'est pas pour y revenir. Sa carrière solo est plus importante. Steve Hackett avait lui aussi discrètement décliné l'offre
Ce sera un Genesis "à leur façon"
Restait à connaître les motivations de Mr Hackett. Il ne les a pas vraiment données, mais a laissé comprendre toute son amertume sur l'évolution du groupe dans un communiqué: « On s'est très vite approché de moi pour discuter de la possibilité d'un groupe à cinq qui aurait inclus Peter Gabriel et votre serviteur mais puisque Peter s'est écarté du projet, les autres trois ont cru trouver du sens dans une éloge à la marque « à leur propre manière »... »
A lire entre les lignes: la machine à fric, très peu pour Steve Hackett...
Détails sur la tournée
Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks ont donné mardi les détails sur la tournée Turn It On Again. Genesis ne passera pas par la Belgique. Il faudra se rendre à Paris au Parc des Princes le 30 juin 2007 ou le 1er juillet à Amsterdam au Holland Arena pour les voir au plus près de chez nous. Le détail de la tournée se trouve sur le site officiel de Genesis ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire