Peter Gabriel fait payer la musique aux annonceurs
Peter Gabriel, ex-chanteur de Genesis, star britonne de la rock music et co-fondateur d’OD2 (plateforme de distribution de musique en ligne qui fut vendu à l’américain Loudeye, lequel fut racheté à son tour par Nokia) vient de dévoiler le principe de We7 : un service de téléchargement de musique financé par la publicité (Information Week, The Register, TechWeb, communiqué).
Le principe est assez original : une annonce publicitaire (facturée entre 0,30 livre et 0,70 livre à l’annonceur pour chaque téléchargement) est diffusée en amorce de chaque titre. Au terme de quelques écoutes, l’auditeur acquiert le droit de télécharger une version sans publicité du fichier.
We7 va se lancer en bétatest en juillet prochain avec quelques milliers de titres indés au catalogue. Pour l’instant, les majors ne semblent pas disposées à suivre. Ce serait pourtant un excellent moyen de monétiser les échanges peer-to-peer. Mais tout le monde n’a pas la comprenette aussi aiguisée que Peter Gabriel…
Le principe est assez original : une annonce publicitaire (facturée entre 0,30 livre et 0,70 livre à l’annonceur pour chaque téléchargement) est diffusée en amorce de chaque titre. Au terme de quelques écoutes, l’auditeur acquiert le droit de télécharger une version sans publicité du fichier.
We7 va se lancer en bétatest en juillet prochain avec quelques milliers de titres indés au catalogue. Pour l’instant, les majors ne semblent pas disposées à suivre. Ce serait pourtant un excellent moyen de monétiser les échanges peer-to-peer. Mais tout le monde n’a pas la comprenette aussi aiguisée que Peter Gabriel…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire