Monstres de la mer 3D: La trame sonore de Peter Gabriel vaut à elle seule le déplacement
Les films documentaires qui sortent sous format Imax privilégient le contenant au contenu. Il va sans dire. En y ajoutant l’élément 3D, on devine aisément qu’on en aura pour notre argent d’un point de vue visuel , mais que pour plus d’information, il faudra se rabattre sur nos bons vieux grimoires.
Ce film, produit par la très compétente National Geographic Society, se veut un documentaire par son style, mais contrairement à Dinosaures: Les géants de la Patagonie (également en technologie 3D), ne donne pas la parole aux véritables scientifiques.
En lieu, des acteurs recréent des découvertes paléontologiques importantes. Ce qui n’est pas si mal, sauf que le propos s’en trouve pour le moins dilué.
Visuellement, la chose s’avère très intéressante… si vous n’avez pas fréquenté une salle Imax récemment. À mi chemin entre le film Dinosaures préalablement cité et Sous les mers 3D, Monstres de la mer n’a plus grand chose d’original à offrir.
Il en reste le spectacle d’une animation trois dimensions très intéressante, mais qui a été vue maintes fois auparavant. La trame sonore, signée par Peter Gabriel, vaut à elle seule le déplacement (si vous possédez l’album Passion, vous aurez toutefois déjà tout entendu).
vu et commenté par Martin Morin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire