"Viva la vida", la nouvelle étape de COLDPLAY
Le mystère entretenu
Avec un premier single "Violet Hill" extrait du 4e album de Coldplay offert en téléchargement gratuit sur leur site Internet pendant une semaine, les fans ont pu donc attendre sereinement la sortie du CD dans sa totalité. Alors, est-ce qu’il en vaut la peine? Triplement oui.
L'album du renouveau
En s'appuyant sur les producteurs Brian Eno et Markus Dravs, Coldplay s'assurait une certaine qualité. Le premier a travaillé avec entre autres David Bowie, Peter Gabriel, Paul Simon. Le second est le producteur d’Arcade Fire. "Viva La Vida" mélange de nombreuses influences, de Rammstein à Tinariwen, Jay-Z, et les incontournables Radiohead. Pour un résultat plus expérimental, mais toujours aussi rock.
Une réussite
Ils explorent un nouvel univers pour le plus grand plaisir de nos oreilles. L’album s’ouvre avec un magistral instrumental intitulé Life In Technicolor. Dès ces premières minutes, on ne peut qu’être impressionné par la nouvelle dimension que Chris Martin et ses acolytes abordent. "Violet Hill" est un trait d’union entre le style initial de Coldplay et le rock expérimental qu’ils proposent dans cet album. On pouvait craindre que Coldplay ne se recycle jamais. Qu’ils conservent leur recette gagnante. Et force est de constater qu’ils se sont essayés brillamment à un genre nouveau. Il est évident que l’audace et le résultat vont être payants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire