Festival Womad à Taormina (Sicile)
le Festival WOMAD de Peter Gabriel à Taormina : Van Der Graff Generator, Stewart Copeland, Al Di Meola et Andrea Parodi
de Paolo Ansali
Pour la huitième année consécutive le World Of Music, Arts & Dance (Womad), festival de musique du monde conçu par Peter Gabriel, se produit en Sicile dans le splendide cadre de Taormina.
Cet année pour la troisième fois, le Festival aura lieu à Taormina avec des concerts au Théatre Ancien du 14 au 16 Juillet.
A l'affiche le saxophiniste Maceo Parker, le chanteur Ougandais Geoffrey Oryema, le "puparo palermitano" Mimmo Cuticchio avec une production nouvelle sur Cervantes, avec le groupe Ut Alinéa gia' apprécié à Taormina.
Mais la vraie nouveauté sera "la Nuit de la Taranta", un évènement qui reunira Stewart Copeland, Vittorio Cosma, Raiz, Ninfa Giannuzzi, Enza Pagliata, Emanuele Licci, Ensemble Bash, Antonio Castrignano, Mauro Durante, Antonio Marra, Alexandro Monteduro, Silvio Cantoro, Marco de la Gatta, Roberto Bemma, Francesco Del Prete, Massimo Martellotta, Marco Bellotti, Giancarlo Parisi et tant d'autres dans un crescento de musique et de chants soignés et dirigés par Stewart Copeland, ex batteur de Police.
Nous aurons même droit à Al Di Meola, fasciné par les sonorités de la Sardaigne et la participation du projet "Armentos" dirigé par l'ex Tazenda Andrea Parodi. On assistera ensuite au retour sur scène de Van Der Graaf Generator et encore les siciliens Asteriskos et pour finir le sénégalais Youssou 'Ndour.
Le Womad en Sicile est réalisé avec le soutien de l'Assessorat Régional aux Biens Culturels, de la Fondation Taormina Art, de l'Entreprise de Séjour et de Tourisme de Taormina et de l'Assessorat Régional au Tourisme (pour plus d'information consulter le situé de taormina- Art).