Articles review on the net, revue d'articles sur la toile
"This is a great moment of time where we hope with the music, with the people, that we're gonna make a change, that Africa's gonna become a continent with less famine, with less poverty, and with less disaster." - Angélique Kidjo
Review By: Chuck Aliaga
Published: August 10, 2006
Stars: Peter Gabriel, Youssou N'Dour, Angelique Kidjo
Other Stars: Mariza, Chartwell Duriro, Nelson Mandela, Syiyaya, Angelina Jolie, Dido, Geoffrey Oryema, Thomas Mapfumo, Shikisha, Maryam Mursal, Tinariwen
Director: Hamish Hamilton
MPAA Rating: Not Rated for (nothing objectionable)
Run Time: 02h:42m:00s
Release Date: October 25, 2005
UPC: 603497050529
Genre: music
Find other reviews in this genre
Printable Version of this review
le site officiel : http://www.barnyardmovie.com/
Dans une ferme où les animaux sont, à l’insu des propriétaires, doués de la parole, la vache Otis brille par son insouciance. Toujours prête à chanter, danser ou jouer des tours pendables, elle exaspère son père, le taureau Ben, respecté patriarche des lieux, ainsi que Miles, une mule d'une grande sagesse. De fait, les indiscrétions et les étourderies d'Otis menacent de révéler le secret de leur comportement humain au fermier et ses proches. Mais lorsque de dangereux prédateurs menacent les occupants de la ferme, la vache fêtarde trouve en elle un courage insoupçonné et des talents de rassembleuse pour organiser la résistance.
Peter Gabriel sings "Father, Son" at the funeral- BARNYARD
- (PG) Humanity’s insistence on the anthropomorphization of every creature on God’s green Earth reaches its eerie apex in Barnyard. Down on the farm, cows walk on two legs, udders protruding like potbellies, as they party like its Spring Break ’06. Otis (Kevin James), a carefree young Holstein, refuses to settle down until his pops Ben (Sam Elliott), gets “Mufasad” by a pack of coyotes. With the safety of all the farm’s animals resting on Otis’ mottled shoulders, will he accept his fate or run and party? Pretty creepy to behold (like the wives of Stepford) and a bit more serious than the preview lets on (you can’t get much graver than Peter Gabriel playing over a father’s funeral), Barnyard is the slightest animated kiddie flick of the season. This cartoon is one square dance, held solely for the little ones (the hip soundtrack - overseen by Pulp Fiction’s music supervisor Karyn Rachtman - is the only draw for parents), and even then, it’s awfully, if bloodlessly, violent. The poor voicework (Courteney Cox is the worst) alleviates nothing. If Orwell’s Animal Farm were taken over by unsupervised teens, it would probably look a lot like Barnyard. (Beechwood, Carmike)
http://flagpole.com/moviedope/
Recently a video featuring an ape who could play "Pac-Man" did the rounds. Around 300,000 people watched it on YouTube. But who was that ape? A GameFile investigation reveals that the primate is a 25-year-old bonobo ape named Kanzi who now lives on a reservation at the Great Ape Trust in Des Moines, Iowa.
The clip was extracted from an early-'90s Japanese documentary called "Kanzi: An Ape of Genius," which demonstrated the ape's linguistic skills, said to be equivalent to a 2-and-a-half-year-old child. Kanzi's official bio notes that he "has also demonstrated his musical skills, having played with Sir Paul McCartney and Peter Gabriel." What it doesn't note is whether scientists have determined whether his "Pac-Man" skills are also equivalent to those of a 2-and-a-half-year-old child — or to those of Paul McCartney. ...
Il lui aura fallu 15 ans, mais c’est fait. Le chanteur Peter Gabriel a mis la touche finale à son album «Big Blue Ball», un projet qu’il a mis en branle au début des années 1990. «L’idée était de réunir des musiciens rock et des musiciens de différents endroits dans le monde pour voir ce qui allait arriver. Nous nous sommes donc servis du studio comme d’un lieu de rencontres ouvert 24 heures par jour», a expliqué Peter Gabriel au magazine Billboard.
Malheureusement, les enregistrements ont été quelque peu laissés à l’abandon et une longue période a été nécessaire pour tout remettre en ordre. C’est finalement le producteur Stephen Hague (Pet Shop Boys, New Order) qui a eu la tâche de donner forme à l’album. La plupart des pièces sont chantées par Gabriel, mais Sinead O’Connor, Karl Wallinger et Natacha Atlas ont aussi prêté leur voix à certaines des nouvelles compositions.
Peter Gabriel a également laissé savoir que le fait que plusieurs artistes se sont impliqués dans l’aventure a pour conséquence qu’il ne sera pas possible de faire une tournée pour promouvoir cet album. Par contre, si les ventes vont bon train, il pourrait bien y avoir une suite selon lui. «Big Blue Ball» doit paraître cet automne sous l’étiquette Real World/EMI.
Le chanteur Peter Gabriel s'apprête à lancer cet automne un nouveau disque intitulé Big Blue Ball. L'ancien chanteur du groupe Genesis aura mis 15 ans avant de compléter ce nouveau CD.
Le chanteur a débuté son travail d'enregistrement au début des années 90. Gabriel a expliqué sa démarche artistique au magazine Billboard : « L'idée était de mettre ensemble des musiciens de partout dans le monde et de voir ce qui se passerait. »
L'enregistrement de Big Blue Ball s'est déroulé durant trois ans. Le chanteur poursuit : « Les rubans ont été laissés dans le désordre et il a fallu du temps pour les ranger. »
La vedette a fait appel au réalisateur Stephen Hague (Pet Shop Boys, New Order) pour venir lui porter main-forte. Gabriel est celui qui chantera le plus sur ce nouveau disque, mais il a aussi demandé à Sinead O'Connor, Karl Wallinger de World Party, Natacha Atlas et Papa Wemba de collaborer au disque.
La date exacte de la sortie de Big Blue Ball n'est pas connue, mais il est assuré que le disque sera lancé cet automne.
Jamie Catto, fondateur et ex-membre du groupe anglais Faithless, a embarqué, en compagnie de Duncan Bridgeman, pour une époustouflante croisade musicale autour du globe. Michael Stipe, Neneh Cherry, Speech, Robbie Williams, Stewart Copland et Denis Hopper sont sur la guestlist de ce formidable projet musical multimédia intitulé 1 Giant Leap qui se joue des frontières et des cultures, en célébrant l'unité dans la diversité... Entretien avec ce fameux facétieux de Jamie Catto. (...)
Comment as-tu eu l'idée d'un projet si fou, si novateur?
Simplement je pense que c'est venu du fait que nous n'étions pas satisfaits de la manière dont s'effectuaient les collaborations entres artistes de différentes origines. Le fait d'enregistrer la performance d'un musicien en Inde, puis d'envoyer l'enregistrement à Londres pour qu'on ajoute les percussions et la basse, n'est pas pour moi une collaboration digne de ce nom car, finalement, le musicien indien ne collabore pas vraiment à la chanson. Notre idée de ce projet est en fait partie de cette constatation. D'amener un casque, d'écouter ensemble de la musique, d'en parler et finalement d'établir une véritable collaboration. De nous permettre de réécouter ensemble par exemple l'étonnante performance d'un percussionniste ougandais. Le premier pivot de notre projet était celui-ci, établir de véritables collaborations.
Ensuite, il y a avait nos héros et il est vrai que certains artistes comme Babama, qui ne sont pas forcément très accessibles sur disque, le deviennent sur 1 Giant Leap et vous arrivez alors à saisir la dimension époustouflante de ce personnage! C'est la même chose avec Peter Gabriel et un chanteur pakistanais. Sur son album The Passion qui est la bande originale de "La dernière tentation du Christ", vous pouvez entendre ce chanteur pakistanais et saisir à quel point il est exceptionnel. Si vous vous contentiez de vous procurer son album solo, c'est peut-être plus difficile à appréhender. C'est en quelque sorte un pont qu'il faut établir entre le matériau d'origine et notre musique.
Quel est, finalement, ton rêve le plus cher? Que cet album, ce projet, représentent un moment dans la vie des gens. Il y a certains albums que j'écoute qui sont pour moi de véritables reflets des chapitres passés de ma vie.
Les albums de Peter Gabriel, par exemple?
Exactement. En fait, Peter Gabriel a été le premier pour moi. Lorsque j'étais adolescent et que j'écoutais sa musique, il m'est arrivé de pleurer à l'écoute de certaines paroles. J'avais l'impression qu'il avait écrit ces paroles pour moi, je me sentais connecté à cette musique. La musique peut parfois être l'illustration sonore de votre existence, elle peut vraiment vous accompagner et vous permettre de vous replonger dans votre propre passé. Mon plus grand rêve serait que ma musique puisse devenir l'accompagnatrice de la vie de quelqu'un..