Le 1er mars prochain, le Stade Léopold Sédar Senghor vibrera aux rythmes d’un méga concert. Il y aura aussi un match de football entre les équipes de football de Norvège et les Lions du Sénégal. La révélation a été faite , lors du point de presse organisé par Plan Norvège. La manifestation a pour objectif de mobiliser des fonds pour la mise en œuvre des projets pour l’amélioration des conditions de vie de l’enfant.
La musique et le football seront mis au service des projets visant à améliorer les conditions de vie des enfants. Plan Norvège est l’initiateur de ce grand événement, dont l’objectif principal reste la mobilisation de fonds pour mettre en œuvre les programmes de soutien en faveur de cette couche de la population. « Depuis trois ans, nous travaillons sur ce projet et nous avons rencontré les autorités sénégalaises, le ministre du sport. Nous voulons organiser un match de football avec l’équipe du Sénégal. Mais, il y aura aussi un volet culturel avec la participation de grandes vedettes de la scène musicale mondiale « , dit le directeur de Plan Norvège,
Sandro. L’entraîneur de l’équipe Nationale de la Norvège, Age Hareider, a confirmé la participation de tous les grands joueurs de son pays . Le Match amical avec les Lions du Sénégal débutera à partir de 18 heures. Il sera retransmis en direct par les télévisions norvégienne et sénégalaise. Au cours de cette rencontre, des plaidoyers seront faits pour la promotion des droits de l’enfant.
Après le match, les footballeurs céderont le terrain aux grandes stars de la musique. Alpha Blondy, Angélique Kidjo, entre autres artistes du continent, sont attendus. L’événement verra également la participation du célèbre groupe norvégien « A-Ha », qui a battu le record d’affluence lors de l’un de ses concerts à Rio de Janeiro avec 175.000 spectateurs.
Mais les organisateurs ont placé haut la barre. Leur défi, c’est de faire venir des artistes de renommée internationale comme Sting, Peter Gabriel, Phil Collins, Tracy Chapman, Neneh Cherry pour ne citer que ceux-là. Les négociations vont bon train. Et les organisateurs gardent bon espoir, quant à leur participation. « Nous sommes en train de négocier avec des artistes de notoriété mondiale. Nous sommes entré en contact avec certains d’entre eux. Il y aura au moins une vingtaine d’artistes qui viendront des autres pays du monde « , souligne le producteur de cette manifestation, Odd Arvid. Youssou Ndour qui sera de la partie aidera les initiateurs à décrocher les grands artistes.
Mais les enfants aussi vont entrer dans la danse, car ils sont les premiers concernés par la manifestation. « Nous voulons que les enfants soient aussi les acteurs du développement. Ils vont interpréter une composition, avec l’encadrement de Didier Awadi « , souligne Aziz Dieng de Plan Sénégal. Le billet d’entrée est valable pour le concert et le match qui se dérouleront le 1er mars au Stade Léopold Sédar Senghor.