Peter Gabriel refuse de chanter seulement une minute aux Oscars, s'en retire
LOS ANGELES (AFP) — Le musicien britannique Peter Gabriel, sélectionné aux Oscars pour une chanson du film d'animation "Wall-E", a annoncé vendredi qu'il refusait de chanter seulement une minute sur scène, comme demandé par les organisateurs, et qu'il préférait ne pas se produire.
Dans une vidéo visible sur son site officiel, le chanteur qui fête vendredi ses 59 ans explique que les organisateurs de la grande soirée du 7e art lui ont demandé de se limiter à "65 secondes" de "Down to earth", qui concourt dans la catégorie de la chanson originale.
"Nous pensions que les chansons seraient chantées en entier. Mais les producteurs (des Oscars) ont changé la formule en raison de la chute des taux d'audience télévisée. Alors j'ai décidé de me retirer de la cérémonie", a ajouté l'interprète de "Sledgehammer".
"Je pense que c'est un peu dommage, parce que nous les auteurs-compositeurs, même si nous ne représentons qu'une petite partie du processus d'élaboration des films, nous travaillons toujours sacrément dur et méritons, je pense, une place au sein de la cérémonie", a-t-il ajouté.
"Je suis un vieux type et cette petite protestation ne va pas m'être dommageable, mais je pense que ce n'est pas aussi facile pour les autres artistes", se justifie Peter Gabriel.
Deux autres titres sont sélectionnés dans la catégorie de la meilleure chanson originale: "Jai Ho" et "O Saya", tous deux représentant "Slumdog Millionaire", favori de la cérémonie dans la catégorie reine du meilleur film.
Contactée par l'AFP, l'Académie des arts et des sciences du cinéma, organisatrice de la cérémonie, n'a pas réagi dans l'immédiat à la décision de Peter Gabriel, qui a dit qu'il avait toujours l'intention d'assister aux Oscars le 22 février depuis une place dans le public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire