Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

30 septembre 2005

Les aventuriers du climat perdu

Les aventuriers du climat perdu

par Benoît Aubin

>> Participez à notre concoursMISSION ANTARCTIQUE
>> Suivez l'expédition du Sedna IV


Au moment où je les interviewais, à la mi-août, les aventuriers ne s'étaient encore jamais rencontrés. Pourtant, ils s'apprêtaient, chacun de leur côté, à s'embarquer ensemble dans une des expéditions les plus romantiques, les plus extrêmes et les plus périlleuses qui soient. Chacun devait laisser une famille, larguer une blonde ou un amant, vendre une moto, sous-louer un appartement, résilier des engagements de travail. Bref, se libérer pour ce périple d'un an et demi qui les mènera tous au bout du monde, au bout de l'hiver, au bout de la nuit et au bout d'eux-mêmes...

..À part ça? Un film d'auteur, son «plus grand projet», qu'il élabore depuis longtemps — un film d'inspiration biblique, racontant l'histoire de la terre en sept tableaux. Un film dans lequel il n'y aurait pas de narration, que des images et de la musique, de la musique symphonique, composée et produite par les meilleurs: Bono, Peter Gabriel, Daniel Lanois. Des artistes qu'il n'a jamais rencontrés. «Cela peut paraître fou, mais je ne m'en fais pas. Je peux maintenant monter des équipes de rêve, parce que mes idées marchent très bien à l'international.» Titre de travail: Requiem en bleu mineur. «Il y a longtemps que j'attends de pouvoir le lancer. Le moment est arrivé. L'Antarctique apportera la folie, l'énergie nécessaires pour s'engager dans une entreprise d'une telle envergure.»...

Aucun commentaire: