Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

14 avril 2007

We7 veut proposer de la musique en ligne gratuite

Les opposants aux DRM gluants, aux iTunes uni-format et autres Napsters payants et qui n'ont rien contre un site de téléchargement de musique GRATUIT mais avec quelques pubs par-ci par-là se réjouiront de l'arrivée de We7.

Seuls quelques extraits sont disponibles pour l'instant sur le site We7 qui recense pour l'instant les avis des internautes, dont fait partie Peter Gabriel, qui souhaite que les lecteurs d'INQ y fasse un tour, comme pionniers d'une future communauté. Paix. Amour.

We7 se réjouit également d'accueillir les démos de votre groupe en mal de notoriété et qui souhaiterait, on ne sait jamais, passer par les oreilles expertes de l'ex-Genesis.

Traduction et adaptation d'un article de Martin Veitch pour INQ, par Cyril Fussy

Rap..rap...rapido !

A special message from Peter Gabriel to Antoine de Caunes and Rapido Birthday

Thanks to STEAM for this video! (or click on the picture)

more info about this program /plus d'info à propos de cette emission (in french/en français) : http://www.canalplus.fr/pid82.htm

13 avril 2007

Peter Gabriel plays music without frontiers

We7 offers free, legal music downloads. The much-ballyhooed theory that legitimate music downloads will go to a free, ad-sponsored model has thus far failed to materialise but believers can get a taste of the concept at the new We7 site.

There are only samples available on the site at present but We7 is canvassing opinion and the site’s backers, including Peter Gabriel, want INQ readers to visit, in advance of future additions such as community features. Also, if you’ve got a band, let We7 know and you could feature on the site.

Manu Katché lance son émission One Shot Not sur Arte

A partir du vendredi 13 avril, le célèbre batteur Manu Katché présente une nouvelle émission musicale live sur la chaîne Arte. Batpisé "One Shot Not", ce nouveau rendez-vous télévisuel s’annonce rafraîchissant et instructif. En ouverture, Manu Katché a rassemblé rien moins que Bryan Ferry, Air, Joss Stone et Kyle Eastwood.

Après "Taratata" sur France 4 et France 2, voici "One Shot Not" sur Arte, une nouvelle émission TV dédiée aux prestations musicales live, présentée par Manu Katché.

Très en pointe dans le domaine de la musique, France Télévisions a donné carte blanche au très actif Manu Katché (qui outre sa qualité de batteur est membre du jury de la Nouvelle Star sur M6) pour créer et animer ce rendez-vous.

Le concept de l’émission est celui de l’échange et de la liberté. Souhaitant apporter un souffle nouveau à ce type d’émission, le batteur Manu Katché a choisi d’accompagner l’événement live d’un "making of".

En effet, parallèlement au concert, "One shot not" propose un "récit" des jours qui ont précédé l’enregistrement: coups de téléphone, rendez-vous, répétitions, repas, séances de travail…

Manu Katché nous fait suivre les déambulations des artistes pour mieux rendre compte des coulisses des concerts. La caméra traque les répétitions, les conversations et les repas, dans le plus pur style documentaire.

Pour la première de "One Shot Not", Manu Katché a invité des pointures de cultures et d’horizons différents pour un boeuf exceptionnel: l’élégant chanteur Bryan Ferry, les papes de la "french touch" Air, la précoce chanteuse anglaise Joss Stone et Kyle Eastwood. Diffusée à 22h15 le vendredi 13 avril, l’émission est prévue pour durer jusqu’à 23h50.

La périodicité de l’émission n’est pas encore déterminée mais on parle déjà d’une deuxième émission avec Lenny Kravitz et Peter Gabriel. Pour autant, Manu Katché ne veut pas cantonner "One Shot Not" au rock et aux célébrités, mais au contraire l’ouvrir au jazz, à la pop et à la scène underground. Une vrai profession de foi en faveur de la musique.

10 avril 2007

Papa Wemba se lance dans l’humanitaire

Contre les mines anti personnel en RDC, avec MAG et l'UNICEF

Le roi de la rumba congolaise vient d’accepter la mission proposée par l’association anglaise MAG, Mines Advisory Group : il est désormais un ambassadeur de la lutte contre les mines anti personnel en République Démocratique du Congo.

La présence de Papa Wemba sera particulièrement importante sur le plan médiatique. Il a d’ores et déjà enregistré une chanson avec Peter Gabriel, Show me the way, titre prévu pour être l’hymne de la campagne d’information. Il devrait également apparaître dans les spots télévisés et radiophoniques de l’organisation.

Papa Wemba travaillera avec l’appui de l’ UNICEF, qui participe aux actions de sensibilisation auprès de la population locale et aux opérations de déminage. Depuis la fin de la guerre civile, près d’un millier de congolais ont été tuées par l’explosion de mines anti personnel. Plus de mille autres ont été blessées.