Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

13 avril 2007

Manu Katché lance son émission One Shot Not sur Arte

A partir du vendredi 13 avril, le célèbre batteur Manu Katché présente une nouvelle émission musicale live sur la chaîne Arte. Batpisé "One Shot Not", ce nouveau rendez-vous télévisuel s’annonce rafraîchissant et instructif. En ouverture, Manu Katché a rassemblé rien moins que Bryan Ferry, Air, Joss Stone et Kyle Eastwood.

Après "Taratata" sur France 4 et France 2, voici "One Shot Not" sur Arte, une nouvelle émission TV dédiée aux prestations musicales live, présentée par Manu Katché.

Très en pointe dans le domaine de la musique, France Télévisions a donné carte blanche au très actif Manu Katché (qui outre sa qualité de batteur est membre du jury de la Nouvelle Star sur M6) pour créer et animer ce rendez-vous.

Le concept de l’émission est celui de l’échange et de la liberté. Souhaitant apporter un souffle nouveau à ce type d’émission, le batteur Manu Katché a choisi d’accompagner l’événement live d’un "making of".

En effet, parallèlement au concert, "One shot not" propose un "récit" des jours qui ont précédé l’enregistrement: coups de téléphone, rendez-vous, répétitions, repas, séances de travail…

Manu Katché nous fait suivre les déambulations des artistes pour mieux rendre compte des coulisses des concerts. La caméra traque les répétitions, les conversations et les repas, dans le plus pur style documentaire.

Pour la première de "One Shot Not", Manu Katché a invité des pointures de cultures et d’horizons différents pour un boeuf exceptionnel: l’élégant chanteur Bryan Ferry, les papes de la "french touch" Air, la précoce chanteuse anglaise Joss Stone et Kyle Eastwood. Diffusée à 22h15 le vendredi 13 avril, l’émission est prévue pour durer jusqu’à 23h50.

La périodicité de l’émission n’est pas encore déterminée mais on parle déjà d’une deuxième émission avec Lenny Kravitz et Peter Gabriel. Pour autant, Manu Katché ne veut pas cantonner "One Shot Not" au rock et aux célébrités, mais au contraire l’ouvrir au jazz, à la pop et à la scène underground. Une vrai profession de foi en faveur de la musique.

Aucun commentaire: