The Filter lancé officiellement
Par Marc-André Brouillard, BRANCHEZ-VOUS.
L'initiative web du chanteur britannique Peter Gabriel verra officiellement le jour mardi.
Le nouveau site de recommandation musicale et cinématographique se donnant pour objectif de faire découvrir à ses membres, films, musiques et clips vidéo, sera officiellement lancé mardi en version publique.
«L'Internet, qui je pense est une création étonnante, donne accès à un océan d'information, mais sans filtre, il est facile de s'y noyer», a expliqué, à propos de son site, Peter Gabriel à l'Associated Press. «Mais si vous avez ce petit ami sur votre épaule, qui peut choisir pour vous de la musique à écouter et des films à regarder, c'est quelque chose qui peut être utile, à condition de pouvoir le guider un peu», ajoute l'ex-chanteur de Genesis, âgé de 58 ans.
Rappelons que The Filter, lancé en partenariat avec OD2 et Exabre, une société spécialisée dans les technologies de recommandations, utilise l'intelligence artificielle pour suggérer aux utilisateurs des œuvres similaires à leurs œuvres favorites. Pour ce faire, la base de données du site contient 4,5 millions de chansons et 330 000 titres de films. La base de données tiendra compte des goûts des utilisateurs et s'enrichira en fonction du nombre d'adhérents.
The Filter permet notamment d'intégrer des profils déjà créés sur Flixter et Last.fm.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire