Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

27 août 2008

Concert -Daby Toure - Samedi 18 Octobre 2008 à Bobigny

Samedi 18 octobre 20h30 et Vendredi 21 novembre 2008 20 h 30 Salle Pablo Neruda à Bobigny


DABY TOURE

Voix douce et guitare soyeuse aux racines africaines...

Descendant de la fratrie sénégalaise Touré Kunda, Daby Touré est né en Mauritanie mais a grandi en traversant une grande partie de l’ouest africain entre les villes de Dakar, Nouakchott ou Ziguinchor. Ses innombrables voyages lui ont apporté une parfaite maîtrise des langues wolof, soninké et pulaar, ajoutant cela à ses langues maternelles le hassanya et le maure. Curieux et assoiffé de musique, Daby Touré découvre Police, Dire Straits, Bob Marley ou le jazz à travers les ondes de la radio.

Daby Touré quitte l’Afrique à dix-huit ans, armé de solides atouts culturels et linguistiques qui façonneront l’essence de sa musique, et la poésie de ses paroles. Entre Paris et Londres, il fera les premières parties de la dernière tournée européenne de Peter Gabriel en 2004.

Sans compromis, Daby Touré a su imposer une musique où se mêlent harmonieusement ses cultures africaine et occidentale, séduisant un public de plus en plus large et s’affirmant sur les scènes internationales. Guitariste hors pair, arrangeur avisé, il nous embarque dans les eaux d’un folk raffiné et aérien d’une rare intensité. Une boussole à suivre les yeux fermés et les oreilles… grandes ouvertes !

2 commentaires:

Pascale a dit…

Super ! il passse aussi à l'institut du monde arabe le 14 février.
Tu as des nouvelles de son prochain album, j'avais cru comprendre qu'il sortirait à la fin de l'année ?
Bonne journée, et encore merci pour ces infos !

Gabnews a dit…

non pas de nouvelles à ma connaissance d'un nouvel album sinon tout le plaisir est pour moi de diffuser ces infos et d'en avoir de temps à autre un petit echo ;-)