Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

23 octobre 2008

M pour Montréal dévoile la programmation de sa troisième édition

Le 21 octobre 2008, Julie Rhéaume, Branchez-vous

Karkwa participera au spectacle M pour Métropolis le 22 novembre.


La troisième édition du Festival M pour Montréal se déroulera du 20 au 22 novembre. Plusieurs délégués internationaux seront à nouveau de la partie afin de découvrir les talents montréalais. Cette année, on proposera également une plate-forme appelée T pour Toronto, qui permettra de présenter quelques artistes originaires de la Ville-Reine.

Une quinzaine de groupes montréalais joueront sur les scènes du Cabaret, du Studio Juste pour rire et des Foufounes électriques. Duchess Says, Beast, Pas Chic Chic, Radio Radio, Chinatown, Winter Gloves, The National Parcs et Les Dales Hawerchuk y présenteront notamment des prestations de type «showcase». Les noms d'autres artistes devraient s'ajouter à l'alignement musical au cours des prochains jours.

Le 20 et 21 novembre, les organisateurs présenteront également la plate-forme T pour Toronto. Woodhands, The Mark Inside et Arkells partageront notamment la scène avec les groupes de Montréal.

Le 22, on aura également droit au concert M pour Métropolis, qui aura lieu dans la salle du même nom. Karkwa, We Are Wolves, Pierre Lapointe ainsi que des invités surprises seront de la partie.

Une cinquantaine de délégués internationaux seront présents au Festival. Les organisateurs mentionnent que des représentants du Glastonbury Festival; du magazine NME; de Xfm et du journal The Guardian (Angleterre); du Coachella Valley Music and Arts Festival; The Windish Agency et du Central Park Summerstage (États-Unis); du Festival de Rock les Eurockéennes de Belfort; du Printemps de Bourges et des Inrockuptibles (France); du Paradiso (Pays-Bas); du Sziget Festival (Hongrie); du Festival Primavera Sound (Espagne); du Dour Festival (Belgique); du Spiegel Online (Allemagne); du Provinssirock (Finlande) et de DF Concerts (Écosse) ont déjà confirmé leur présence.

Les billets pour les spectacles seront disponibles à compter du vendredi 24 octobre, à midi, sur les réseaux Admission et Ticketpro. Un nombre limité de passeports pour les 3 jours sera disponible pour le public à prix spécial.

M pour Montréal est une initiative d'exportation et de réseautage fondée en 2006 par Sébastien Nasra (Avalanche Productions) en consultation avec le légendaire programmateur anglais Martin Elbourne (Glastonbury Festival, The Great Escape et cofondateur avec Peter Gabriel du WOMAD Festival), peut-on lire dans un communiqué.

2 commentaires:

Geraldo Maia a dit…

Bonjour Gabriel,
Toute mes félicitations pour votre Blog; il est très joli.
Bonne continuation! Du Brezil:
Amitiés Geraldo

Gabnews a dit…

Merci Geraldo, je fais de mon mieux, bien que je l'ai laissé un peu friche depuis quelques jours pour m'occuper ce celui que je consacre à mes amis de Karkwa, groupe de l'année au Quebec !, je reviens dès possible pour donner d'autres news à propos de Peter Gabriel et des musiciens qui lui sont proches.

PS: mon pseudo est Gabnews et non hélas, je ne m'appelle pas Gabriel