Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

11 janvier 2009

Robert Lepage : Le Trident accueille Le Dragon bleu

Photo LE JOURNAL DE QUÉBEC – DIDIER DEBUSSCHERE

Robert Lepage et Marie Michaud se retrouvent pour Le Dragon bleu, présenté au Trident à compter de jeudi.

Serge Drouin, Le journal de Québec, le 11-01-2009

Après le méga-succès de ses pièces La Face cachée de la Lune et Le Projet Andersen, Robert Lepage revient au Trident pour présenter sa nouvelle création, Le Dragon Bleu, qui prendra l’affiche ce jeudi à la salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec.

Pour ce retour dans nos murs, Robert Lepage retrouve Marie Michaud, sa complice de longue date. En effet, il y a quelque 25 ans, le duo avait proposé au public La Trilogie des dragons. Les compères se retrouvent comme auteurs et acteurs pour cette prochaine production du Trident. «Plus de 20 ans après La Trilogie, on avait envie de refaire quelque chose ensemble pour voir où l’histoire nous amènerait et où nous sommes rendus comme artistes», confiait récemment Lepage au Journal de Québec.

De toute évidence, le public est heureux des retrouvailles du duo puisque les représentations du 13 janvier au 7 février affichent toutes complet, même la supplémentaire du 14 février, en après-midi, en plein coeur du Carnaval de Québec, est à guichets fermés. (...)

2 commentaires:

Fremen a dit…

Bonsoir, intrigué par votre post sur le conflit en Palestine (favorablement intrigué) sur le blog de Franck INTRUDER, je suis passé visiter votre blog.

Belle surprise pour moi, de découvrir la richesse d'infos sur Peter GABRIEL et l'allusion au Québec. L'an dernier, pris une belle claque en découvrant le projet ANDERSEN, sur Bordeaux.

Grand plaisir de vous lire,
(je vais réviser mes notions d'anglais tout de même)

Bonne soirée à vous,
Amitiés du Sud

Gabnews a dit…

Bonjour Fremen,

J'ai une histoire d'amitié, pour ne pas dire d'amour, particulière avec le Québec et Montréal en particulier, j'y ai de la famille, des amis...et un avenir peut-être pour mes prochains... et mes vieux jours ;-)

Musicalement j'y suis une fervent supporter du groupe Karkwa, groupe rock de l'année 2008 au Québec,qui font une musique de grande qualité et qui sont entrés dans le cercle de mes relations amicales depuis quelques années. ils tourneront en France en mars et avril de cette année, c'est à ne pas louper.Si tu vis près de Bordeaux, il seront au Garorok de Marmandes le 3 avril.

Quant à Gabriel, c'est là une vieille histoire qui dure depuis 30 ans, ce monsieur m'ayant accompagner musicalement sans discontinuer depuis lors.

Maintenant, il le fait plus au travers de ces actions "citoyennes du monde" et c'est très bien comme ça, je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir ouvert les portes intellectuelles d'une part, tout d'abord d'Amnesty et d'autres associations humanistes et/ou écologistes et d'autre part des "musiques du monde" au travers de Realworld.

Alors Lepage, dans tout ça, il fait un peu, beaucoup, le lien, sans parler de la scénographie, qui est aussi un aspect artistique important pour moi, pour des raisons qui me sont très proches et très chères.

au plaisir de te lire.