Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

13 février 2009

Peter Gabriel dit non aux Oscars

Canoë 13-02-2009


Peter Gabriel
a renoncé à la prestation qu’il prévoyait offrir lors de la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 22 février au Hollywood Kodak Theater.

La chanson de Gabriel intitulée Down To Earth, tirée du film Wall-E, est en lice pour le prix de la meilleure chanson. Il espérait l’interpréter en entier, mais s’est ravisé quand il a appris qu’il ne disposerait que de 65 secondes pour la mettre en valeur, dans un pot-pourri.

Sur son blogue vidéo, que l’on peut lire sur son site officiel Petergabriel.com, Gabriel mentionne que cette décision de ne pas diffuser la chanson en entier est «déplorable», mais qu’il assistera quand même à la cérémonie.

«Nous souhaitions offrir une prestation, dit-il. Nous avions présumé, parce que seules trois chansons étaient sélectionnées, que ces dernières seraient interprétées en entier. Mais les producteurs ont décidé de modifier le scénario de la soirée pour revamper leurs cotes d’écoute».

«L’une de leurs décisions fut d’écourter les chansons. Ils ont restreint à 65 secondes, au sein d’un pot-pourri, le temps nous disposions. Nous avons donc choisi de ne pas monter sur scène, mais je serai dans la salle.»

«À mon avis, c’est un tantinet déplorable. Je crois que les auteurs-compositeurs, même si leur travail ne représente qu'une petite partie du processus de production d'un film, travaillent très fort. Nous méritons une place à la cérémonie.»

«Suis-je un vieux crouton? Oui, et ça ne me fera aucun mal de protester un peu. Mais je suis certain que la cérémonie sera très agréable et je suis enthousiaste à l’idée d’y assister.»

Jai Ho et O Sava sont les deux autres pièces en lice pour le prix de la meilleure chanson. Elles sont toutes deux tirées du film Slumdog Millionnaire.

Aucun commentaire: