Articles review on the net, revue d'articles sur la toile


Inscription : feeds, flux :
(Atom) Gabriel Real World News

21 juillet 2007

Peter Gabriel's Make Up.

Peter Gabriel © Clément Kachelhoffer

Un concert sur mesure, sans demi-mesure...

Il existe dans le paysage musical mondial certaines voix reconnaissables entre toutes. C’est le cas de celle de Peter Gabriel.

Cependant cette caracté- ristique ne suffit pas à le définir en tant qu’artiste. Ce que l’on pourrait encore y ajouter, c’est ce formidable sens de la production, des chansons soignées et animées. Bref, toutes les composante qui expliquent sa notoriété. Sinon pourquoi serait-il non seulement connu pour sa carrière solo mais aussi pour son expérience d’ex-leader de Genesis ?

Un rendez-vous immanquable donc. Et plutôt concluant... Peter est arrivé clef en main avec tous les ingrédients nécessaires à la hauteur des attentes du public. Entouré de musiciens de talent (avec entre autre sa fille Mélanie, déjà présente lors de ses tournées « Growing Up » en 2002 et « Warm Up » en 2007), mais aussi et surtout enrichi d’une programmation faite par ses propres fans !

En effet, Peter Gabriel a demandé à son public de choisir, via un site Internet, parmi ses anciens morceaux les moins joués ces dernières années, les titres qu’ils souhaitaient entendre ce 20 juillet. Histoire de « les dépoussiérer... », dixit l'artiste.

C’est ainsi que l’on a pu entendre « In Your Eyes », « Solsbury Hill », « Signal To Noise » ou encore « Sledgehammer ». Belle façon de proposer une approche intelligente de ce que l’on peut appeler vraiment, pour le coup, un spectacle vivant.

Au final, Peter Gabriel nous a prouvé encore une fois qu’il était digne de figurer parmi les plus grands et les plus inventifs des artistes actuels. Toujours soucieux de trouver les solutions qui plairont au public qui se retrouve ainsi à chaque fois conquis.

Quentin Laurent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai vraiment adoré son concert...
J'étais venu que pour lui, et ce fut plus que du bonheur...
Merci Lord PG

Je recherche d'ailleurs des photos souvenirs de lui pendant les vieilles charrues!
SI quelqu'un peut 'aider ou me passer des liens merci d'avance à t2000.tt@hotmail.com

T2000[TT]

Gabnews a dit…

Bonjour "T2000" tu trouveras sans doute réponse à ta question sur les forums indiqués sur la droite de la page, c'est à dire :

Gabriel Sans Frontières

http://www.gabrielsansfrontieres.com/forum/index.php

ou

Peter Gabriel France

http://www.pg-fr.com/forum/index.php

au choix